Le saviez-vous? Bien avant la bataille des Plaines d’Abraham, l’Angleterre avait pendant presque trois ans dominé la ville de Québec, plus de cent ans avant que la Nouvelle-France passe définitivement aux mains des Anglais.

Qui était cet Abraham auquel on associe les célèbres plaines? Est-ce le patriarche biblique, l’ancêtre de Charles Abraham décédé à Amos en 1953 ou celui qu’on nommait Maître Abraham né en France en 1589? Vous trouverez la réponse ici.

Dernier d'une famille de trois enfants, j'ai œuvré une partie de ma vie dans le domaine de la santé et des services sociaux. Depuis neuf ans, j'ai entamé une nouvelle carrière comme directeur d'un organisme communautaire LGBTQ (2012-2021). En avril 2021, je serai coordonnateur des communications et agent de liaison à la Fédération de la famille Richelieu-Yamaska, un emploi idéal en contexte de ma préretraite. Mes passions sont multiples: Histoire, généalogie, droits de la personne, engagement communautaire, randonnées en nature, spiritualité, voyages, cinéma, musique et opéra sont mes principaux intérêts.

0 comments on “Capsule historique: Québec aux mains des anglais

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :